ACHAT IMMOBILIER ET CREDIT IMMOBILIER EN 2016

Actualité du Crédit

L’année a commencé avec la mise en œuvre ou la modification des dispositifs encadrant le financement à Crédit. En ce début d’année Univers Crédit Courtier en prêt vous propose une synthèse de ces nouvelles mesures, la principale nouveauté étant la modification du PTZ 2016

LE PRET A TAUX ZERO 2016

Le prêt à taux zéro a été remanié et de nouvelles dispositions pour l’achat d’un logement neuf en VEFA ou la construction d’une maison individuelle ou d’un logement ancien à réhabiliter sont mises en œuvre.

Les plafonds de ressources, le montant du crédit et la durée des différés d’amortissement ont été modifiés.

A qui est attribué le prêt a taux zéro ?

Le prêt à taux zéro concerne toujours les primo accédant à la propriété c’est-à-dire les personnes qui n’ont pas été propriétaires de leur résidence principale au cours des deux dernières années. A noter que cette condition n’est pas exigée si l’un des occupants du logement est titulaire d’une carte d’invalidité ou dans l’incapacité de travailler, bénéficiaire d’une AAH (allocation adulte handicapé), ou AEEH (allocation d’éducation de l’enfant handicapé), ou victime d’une catastrophe naturelle ayant rendu le logement définitivement inhabitable (demande à faire dans les 2ans après l’arrêté de catastrophe naturelle).

Comment est calculé le montant du prêt à taux zéro ?

Les emprunteurs doivent justifier de leurs ressources et le prêt à taux zéro est attribué sous conditions de ressources. Pour justifier de ses ressources il faudra fournir en 2016 l’avis d’impôt 2015 sur les revenus 2014.

Quel est le montant du prêt à taux zéro ?

Le montant du prêt à taux zéro dépendra des caractéristiques de l’immeuble, de sa zone géographique, du montant de l’opération, du nombre de personnes au foyer.

Pour connaitre le montant de votre prêt à taux zéro, le plus simple est de contacter notre équipe pour une simulation personnalisée de prêt à taux zéro ou d’utiliser notre simulateur de prêt à taux zéro plutôt que de consulter les tableaux du ministère du logement (que vous pouvez trouver ICI, si vous y tenez vraiment).

Quels sont les autres prêt pour l’amélioration de l’habitat ?

D’autres prêt pour améliorer votre logement sont possible tels que l’ECO-PTZ (non cumulable avec le PTZ), le prêt de l’ANAH

LE DISPOSITIF PINEL EN FAVEUR DE L’INVESTISSEMENT IMMOBILIER

La loi PINEL permet de réduire ses impôts jusqu’à 63 000 € d’impôts étalé sur 12 ans, sous certaines conditions, tout en se constituant un patrimoine immobilier, qui génèrera des revenus complémentaires.

Pour bénéficier du dispositif vous devez effectuer l’achat d’un logement neuf ou réhabilité, entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2016, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), Prendre un engagement de location de 6, 9 ou 12 ans, avec un avantage fiscal de 12 %, 18 % ou 21 %. La location se fait sous conditions : logement nu, respectant des critères de performance énergétique, à un prix inférieur au marché. Possibilité de louer à un descendant ou ascendant, sous conditions, depuis le 1er janvier 2015

DES PRETS BANCAIRES A TAUX ZERO EN COMPLEMENT D’UN PRET IMMOBILIER CLASSIQUE

Certaines banques distribuent encore en ce début 2016 des enveloppes de prêt à taux zéro qui leur sont propre, quelques conditions à respecter pour y avoir droit, notamment être primo accédant, mais l’achat de votre logement peu se faire dans le neuf ou dans l’ancien.

LA TENDANCE DES TAUX IMMOBILIER EN 2016

Les économistes s’accordent à dire que les taux d’intérêts devraient rester très bon marchés en 2016, nous verrons bien si leurs prédictions se sont révélées être justes ou pas et surtout quelle sera la politique commerciale des banques.

Plus sérieusement, nos courtiers s’attacheront à bien vous conseiller pour votre projet et se mettront en quatre pour vous négocier les meilleures conditions du marché au moment de réaliser votre projet. Pour les personnes qui n’ont pas encore renégocié leur crédit et profité de la baisse des taux d’intérêt, n’hésitez pas à nous interroger pour effectuer votre calcul et recevoir nos conseils avisés sur le bien-fondé ou pas de l’opération.

Déposez votre demande de prêt