Baisse des taux de crédit: Faut il en profiter pour acheter son logement ou renégocier son prêt?

baisse des taux de credit immobilier acheter renegocier

Pour les personnes qui souhaitent réaliser un projet immobilier, ou encore renégocier leur crédit tous les baromètres de crédit et les différents observatoires confirment une nouvelle baisse des taux de crédit immobilier depuis le mois de janvier 2016. Nous allons également dans ce sens puisque nous avons noté des baisses significatives chez plusieurs partenaires alors que 2015 a constitué pour les banques françaises une année record ou elles ont accordé 200 milliards d’euros de crédit immobilier dont environ 65 Milliards représentaient des renégociations de crédit.

Pourquoi la baisse des taux continue ?

Les taux d’emprunt des états reculent encore et les taux d’emprunt de crédit immobilier sont corrélés. Cela signifie aussi que l’économie ne se porte pas forcément bien et que les politiques publiques menées ne sont pas efficaces puisqu’un retour de la croissance se fait attendre les marchés financiers et l’économie réelle sont donc alimentés d’argent frais à tout va. Dans ce contexte il vaut mieux avoir du crédit que de l’épargne compte tenu des taux fixes actuels.

Est-ce le bon moment pour acheter ?

Nous ne le dirons jamais assez, l’achat immobilier correspond à un besoin : avoir un logement à soi. Un contexte de taux bas ne doit pas être le seul et l’unique élément qui motive l’achat. Cependant on peut effectivement dire que ce contexte est très favorable aux emprunteurs puisque ce sont des économies importantes qui peuvent être réalisées sur le cout de leur crédit immobilier.

Un achat immobilier est un projet long terme qui doit être réfléchi sérieusement.

Certains dispositifs, pour l’achat d’un logement neuf ou avec une grosse rénovation, tel que le prêt à taux zéro ont été modifiées et ont vu leur enveloppe augmenter significativement.

Ces avantages, s’ils ne poussent pas à l’achat, invitent tout du moins à réfléchir à le concrétiser. Pour cela n’hésitez pas à nous rencontrer dans un premier temps pour faire un calcul de budget pour votre projet immobilier.

Faut-il renégocier son crédit ?

Avant de se lancer dans une renégociation il faut tenir compte de plusieurs paramètres, Allez-vous revendre rapidement mon logement ? Les pénalités de remboursement anticipé et les nouveaux frais de garanties qui seront appliqués si vous changez de banque ne vont-ils pas rendre l’opération inintéressante ?

La baisse des taux de crédit vous amènera forcément à vous poser la question de la renégociation de crédit, n’hésitez pas à nous interroger nous déterminerons avec vous l’intérêt de l’opération en prenant en compte l’intégralité des paramètres (voir notre article: http://www.universcredit.fr/renegocier-credit-immobilier/)

Déposez votre demande de prêt