Les conditions à remplir pour contracter un prêt immobilier

Lorsque vient le moment de contracter un crédit pour votre projet immobilier, quelles sont les conditions à remplir quand on est emprunteur ? Univers Crédit fait le point pour vous sur le prêt immobilier et ses conditions d’accès.

Accès au prêt immobilier : votre situation financière évaluée

Au moment d’une demande de prêt immobilier, vos capacités financières actuelles et futures sont passées au peigne fin par votre futur prêteur. Les revenus de l’emprunteur et de son foyer sont un sésame pour accéder au crédit immobilier : plus vos revenus sont importants, plus vous aurez de chances de voir votre dossier accepté. Par ailleurs, votre taux d’endettement est un élément décisif de votre dossier de prêt : équivalent à un plafond de 33 %, il est calculé en fonction votre revenu net annuel et prend en compte la totalité de vos charges mensuelles de crédit. Ainsi, vos revenus mensuels doivent correspondre à trois mensualités de prêt additionnées.

 

Faire appel à des spécialistes du crédit pour votre prêt

Pour tout savoir sur vos chances de contracter un prêt immobilier, il est conseillé de faire appel à des spécialistes du crédit immobilier et d’utiliser un simulateur de crédit en ligne. Cela permettra de vous rassurer sur vos capacités d’emprunt. Nos experts Univers Crédit répondent à toutes vos questions : contactez-nous !