Rachat de crédit immobilier

Rénégocier son prêtLe rachat de crédit immobilier peut vous faire réaliser des économies importantes.

Les taux de crédit immobilier évoluent perpétuellement à la hausse comme à la baisse. Vous pouvez avoir contracté un crédit immobilier il y a plusieurs années et les taux de crédits actuels affichent un écart important avec votre crédit. Vous souhaitez donc réaliser un rachat de crédit immobilier pour faire des économies.

L’objectif d’une opération de rachat de crédit immobilier est de réduire le coût du crédit ainsi que sa durée.

Comment procéder à un rachat de crédit immobilier ?

  • Tout d’abord, il faut vérifier si cette opération présente un réel intérêt financier pour vous. Pour ce faire nous devons connaitre plusieurs  éléments : La durée restante, le taux d’intérêt, la mensualité avec assurance, le montant des pénalités de remboursement anticipé, le coût de mise en place d’une nouvelle garantie.
  • Choisir entre deux solutions : Soit conserver une mensualité identique qui vous permettra de réaliser les économies les plus importante en réduisant la durée de votre prêt ; Soit conserver votre durée initiale et réduire vos mensualités.
  • Comparer le coût total restant de votre crédit immobilier actuel au coût total de votre rachat de crédit immobilier.

Comment calculer une renégociation de crédit immobilier ?

Pour comparer, nous calculons le coût total restant de votre crédit, sa durée restante, les pénalités de remboursement anticipé liées à l’opération ainsi que les autres frais (frais de dossier, frais de garantie). Nous vous indiquons ensuite si l’opération présente pour vous un intérêt économique et à partir de quel moment elle devient rentable (notion de temps)

Le gain peut s’apprécier en terme d’intérêts et d’assurance emprunteur mais aussi en terme de temps.

Déposez votre demande de prêt