Un expert à votre écoute 0954446000

Définition Prêt Hypothécaire

Crédit prêt hypothécaire à Nice, Antibes, Cannes, Vallauris

Le prêt hypothécaire permet de financer des besoins patrimoniaux et familiaux. C’est un prêt qui est garanti par un bien immobilier. Les organismes proposant des prêts hypothécaires prennent généralement une hypothèque de premier rang, ce qui suppose la reprise des crédits éventuels sur le bien existant.

Le montant maximum du prêt hypothécaire représente un pourcentage de la valeur de votre bien, généralement compris entre 50% et 80% de la valeur du bien.

Le remboursement d’un prêt hypothécaire peut être à taux fixe ou taux variable, amortissable ou infine tout comme dans un prêt immobilier traditionnel. Il suppose une capacité de remboursement suffisante.

Un prêt hypothécaire ne vous prive pas de votre droit de propriété. Vous continuez à disposer pleinement de votre bien immobilier en garantie que vous pouvez vendre ou louer à tout moment.

Que peut financer un prêt hypothécaire ?

Le prêt hypothécaire vous permet de disposer d’une enveloppe de trésorerie rapidement, à utiliser à votre convenance. C’est une alternative aux prêts bancaires plus traditionnels.

Vous pouvez par exemple financer grâce à un prêt hypothécaire : Une aide à ses enfants ou ses proches, Palier à un besoin de trésorerie, Améliorer sa retraite, Régler un redressement fiscal, Investir à l’étranger, Acheter un bien de consommation coûteux, les possibilités sont variées.

Qui peut avoir recours à un prêt hypothécaire ?

Le prêt hypothécaire s’adresse aux propriétaires, quel que soit le mode détention de leur bien immobilier (nom propre, SCI, SARL), dès lors qu’une marge hypothécaire suffisante permet de prendre une garantie.

Les particuliers, chefs d’entreprise, et professions libérales peuvent avoir recours au prêt hypothécaire.

Comment se met en place un prêt hypothécaire ?

Après étude et analyse de votre demande, le délai de financement est compris entre un et deux mois, la mise en place interviendra toujours après expertise du bien par la banque. Il convient de passer un acte notarié, le notaire remettant les fonds lors de la signature de l’acte de prêt soit directement à l’emprunteur, soit au bénéficiaire du prêt.

Votre conseiller Univers Crédit est à votre disposition pour réaliser une étude de prêt hypothécaire gratuite et sans engagement.

 [vision_one_half]Trouver Courtier[/vision_one_half]