Est-il plus facile d’emprunter aujourd’hui ?

Malgré le constat d’une très légère hausse des taux de prêt immobilier ces derniers mois, il semble que le pouvoir d’achat des acquéreurs n’ait été que peu impacté. Le point avec Univers Crédit.

Prêt immobilier : un pouvoir d’achat stable chez les primo-accédants

Une « côte douce » : les taux remontent, certes, mais suffisamment doucement pour laisser le privilège d’un fort pouvoir d’achat aux acquéreurs. En effet, le taux de prêt moyen (toutes durées confondues) se situe autour de 1,50 %, ce qui en fait une valeur plus attractive que l’an dernier, à la même époque.

Cette année, on a même constaté un retour au financement à 110 % auprès des établissements prêteurs. En effet, les banques ayant des objectifs de réalisation de crédits immobiliers importants ont choisi d’alléger les conditions d’octroi de prêts. Un acquéreur peut ainsi emprunter à la fois le montant de son acquisition, des frais de notaire induits et des frais demandés par l’agence immobilière. Cette décision crée des conditions d’achat de bien immobilier plus que favorables pour les primo-accédants.

Vous êtes à la recherche des meilleurs taux auprès des établissements prêteurs ? Univers Crédit, courtier en crédit immobilier, vous aiguille dans votre choix et se charge du démarchage auprès de votre futur prêteur. Contactez Univers Crédit, pour l’assurance d’une acquisition sereine !