COMMENT PROFITER DE LA NOUVELLE BAISSE DES TAUX D’INTERETS

Un bon moyen de faire des économies facilement

Les taux d’intérêts de prêt immobilier marquent en cette rentrée 2016 un nouveau recul et créent une opportunité pour les emprunteurs et/ou futurs emprunteurs. Nous passons ici en revue les différentes situations qui peuvent permettre à tout à chacun de profiter de cette nouvelle baisse de taux.

PROFITER DE LA BAISSE DES TAUX

Vous avez un ou plusieurs crédits immobiliers et vous voulez obtenir un meilleur taux

Dans ce cas, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Renégocier auprès de votre banquier : il s’agit dans tous les cas de figure de la première démarche à effectuer. Vous êtes clients d’une banque il faut donc demander à votre banquier de vous formuler sa meilleure proposition avant d’entamer toute autre démarche. Vous pouvez lui demander une proposition sur une durée identique avec comme objectif de diminuer vos échéances, ou bien une réduction de la durée de votre prêt avec un impact à la hausse ou à la baisse de votre échéance mais vous permettant d’obtenir un meilleur taux. Attention dans ce cas aux frais de renégociation qui vous seront proposé par votre banque. Lorsque vous avez la proposition de votre banque n’hésitez pas à nos contacter pour que nous disions si elle est réellement attractive.
  • Faire racheter son crédit immobilier : Pour cette étape nous vous invitons à nous contacter, nous calculerons alors votre rachat de crédit en incluant tous les frais annexes à l’opération (indemnités de remboursement anticipé, frais de dossier bancaire, frais de garantie, frais de courtage), la renégociation peut vous permettre de bénéficier au passage d’un contrat d’assurance emprunteur plus avantageux. Dans tous les cas nous analysons chaque point afin de vous aider à prendre une décision éclairée et nous évaluerons précisément le moment ou le rachat de crédit devient rentable par rapport à la proposition de votre banque.

Ce qu’il ne faut pas faire : Accepter aveuglément la proposition de son banquier ou renégocier son crédit si la vente du bien doit intervenir rapidement.

Bénéficier des taux bas pour acheter plus grand

  • La baisse des taux d’intérêt vous permet d’augmenter votre capacité d’emprunt à échéance constante, il convient bien d’évaluer la situation, tenir compte des crédits éventuels déjà détenu et envisager soit la revente de votre bien ou un montage en prêt relais, dans ce cas nous étudions avec vous tous les scénarios afin d’établir votre budget pour ce nouveau projet immobilier

Acheter sa résidence principale soit pour réaliser un investissement locatif avec un taux de crédit attractif

  • Des taux d’intérêts bas permettent aux emprunteurs d’avoir une capacité d’emprunt plus importante et donc de se lancer dans un projet immobilier. Outre le prêt immobilier classique vous pouvez peut-être bénéficier d’un prêt à taux zéro en qualité de primo accédant, notamment si vous achetez dans le neuf.

Quel que soit votre situation nos courtiers en crédit immobilier vous assistent dans la réalisation de votre projet et négocient au mieux de vos intérêts, n’hésitez pas à nous contacter pour une simulation gratuite et sans engagement.

Déposez votre demande de prêt