Rachat de Crédits Consommation et Immobilier

Rachat de crédit, Regroupement de crédit, Alpes Maritimes 06Le rachat de crédits consommation + crédit immobilier est une solution financière qui consiste à regrouper l’ensemble de vos crédits en un seul prêt immobilier. Pour réaliser cette opération vous devez être propriétaire d’un bien immobilier en France Métropolitaine (maison, appartement). Il est possible d’ajouter au rachat de crédits consommation + crédit immobilier, une enveloppe de trésorerie.

Pour vous octroyer ce crédit, l’organisme prêteur vous demandera une garantie, caution ou hypothèque, sur votre bien immobilier. De la même manière que lorsque vous réalisez un prêt immobilier.

Quelles sont les étapes du rachat de crédits conso + crédit immo ?

  • Univers Crédit réalise un bilan de votre situation avant le rachat de crédit consommation + crédit immobilier. Ce bilan consiste à faire le point sur votre situation patrimoniale (Valeur de vos biens, situation de vos dettes) et le montant total ainsi que les mensualités totales l’ensemble de vos crédits, nous analysons également le fonctionnement de vos comptes bancaires. Les incidents de fonctionnement ne sont pas forcément bloquant.
  • Nous réalisons ensuite une simulation de votre rachat de crédit à la consommation en calculant le montant à emprunter, la durée et la nouvelle mensualité ainsi que votre nouveau taux d’endettement. Nous vous proposons une solution de rachat de crédit adaptée à vos besoins.
  • Nous constituons votre dossier de rachat de crédits afin de le présenter à l’étude auprès de nos partenaires.
  • Un ou plusieurs partenaire délivrera son accord pour votre rachat de crédits généralement après expertise gratuite de votre bien pris en garantie. L’organisme prêteur transmettra à un notaire l’offre de prêt, ce dernier se chargera d’effectuer le remboursement de tous vos crédits et d’effectuer la prise de garantie.

Quels sont les avantages pour l’emprunteur ?

Le rachat de crédits consommation + crédit immobilier vous permettra de diminuer le poids de vos mensualités en lissant l’ensemble de vos dettes dans un seul prêt et en étalant la durée, vous bénéficierez d’un taux fixe ou révisable. Vous restez propriétaire de votre bien à l’issue de l’opération, libre de le louer ou de le revendre à tout moment.

Demander un prêt