Rachat de Crédits Consommation

Le rachat de crédit consommation consiste à regrouper en un seul crédit tous les crédits à la consommation que vous avez contracté. Un rachat de crédits consommation se fait à partir de 5000€, généralement à taux fixe, sur une durée pouvant aller jusqu’à  12ans. Il est possible d’inclure dans un rachat de crédits consommation une enveloppe de trésorerie.

Le rachat de crédits consommation peut bénéficier aussi bien aux locataires qu’aux propriétaires qui souhaitent conserver leur crédit immobilier.

Vous pouvez regrouper vos crédits à la consommation, en un nouveau prêt pouvant aller jusqu’à 100000€ sur 12 ans

Comment procéder à un rachat de crédits consommation?

  • Univers Crédit réalise un bilan de votre situation avant le rachat de crédit consommation. Ce bilan consiste à faire le point sur votre situation patrimoniale et le montant total ainsi que les mensualités totales de vos crédits consommation, nous analysons également le fonctionnement de vos comptes bancaires.
  • Nous réalisons ensuite une simulation de votre rachat de crédit à la consommation en calculant le montant à emprunter, la durée et la nouvelle mensualité ainsi que votre nouveau taux d’endettement. Nous vous proposons une solution de rachat de crédit consommation adaptée à vos besoins.
  • Nous constituons votre dossier de rachat de crédits consommation afin de le présenter à l’étude auprès de nos partenaires.
  • Un ou plusieurs partenaire délivre son accord pour votre rachat de crédits consommation et se charge d’effectuer le remboursement de tous vos crédits après acceptation de l’offre.

Un Crédit à la consommation c’est quoi?

Le crédit à la consommation est un crédit qui ne porte pas sur des biens immobiliers mais qui est destiné à l’acquisition et au financement de biens de consommation ou de services divers.

On distingue différents types de financement au travers du crédit consommation :

  • Le crédit revolving : ce crédit consommation peut également s’appeler réserve d’argent, crédit renouvelable, crédit permanent. C’est un crédit dont l’utilisation est libre et qui permet de financer des achats ou des projets personnels.
  • Le prêt personnel : c’est un prêt dont l’utilisation n’est pas affectée de manière précise, l’emprunteur peut utiliser librement son prêt pour ses projets (travaux, véhicule, mariage, voyage…)
  • Le Crédit Affecté : Généralement proposé par les magasins il est affecté à un achat précis, par exemple un téléviseur ou un ordinateur

Demander un prêt