Renégocier son Crédit Immobilier : profiter de la baisse des taux

Comment renégocier son crédit et calculer une renégociation de prêt immobilier

Dans un contexte de taux de crédit immobilier historiquement faible, vous pouvez faire des économies importantes en faisant grâce à la renégociation de crédit immobilier.

Il est souvent plus avantageux pour l’emprunteur de faire procéder au rachat de son crédit par un nouvel établissement bancaire pour renégocier son crédit immobilier afin de bénéficier des meilleures conditions de taux du moment.

Comment se calcule une renégociation de prêt immobilier ?

Le calcul d’une renégociation de crédit en intégrant les frais liés à l’opération de rachat de crédit : Indemnités de remboursement anticipé (s’agissant d’un rachat concurrence elles seront appliquées), frais de garantie, frais de dossiers.

Il faut ensuite comparer le coût total restant du crédit en cours avec le nouveau coût total du prêt mis en place lors de l’opération de rachat de crédit pour apprécier l’opportunité de réaliser l’opération. Le gain se mesure sur une échelle de valeur (nouveau coût total inférieur) et également sur une échelle de temps (nombre de mensualité gagnée).

Pensez à vous munir de votre tableau d’amortissement lorsque vous nous contacter pour effectuer votre simulation de renégociation de crédit

Quels sont les avantages d’une renégociation de crédit ?

Faire facilement des économies : il faut compter environ deux mois pour mettre en place le nouveau crédit et changer d’établissement bancaire. Un petit effort pour d’importantes économies.

Economiser sur ses mensualités : En optant pour la diminution des mensualités vous pouvez retrouver du pouvoir d’achat ou bien une capacité d’épargne supplémentaire.

Gagner du temps : l’adage « le temps c’est de l’argent » s’applique complètement à la renégociation de crédit, selon l’écart de taux une renégociation peu permettre de gagner plusieurs années sur le rachat d’un prêt.

Intégrer des crédits consommations : il est possible sous certaines conditions d’intégrer dans un rachat de crédit des prêt à la consommation que vous auriez pu souscrire par ailleurs.

Pourquoi renégocier son prêt dans une autre banque ?

Votre banquier ne vous proposera pas spontanément de renégocier votre crédit et sera pas en mesure de renégocier le taux aussi bas que le nouveau taux du marché. S’il renégocie un peu, il vous appliquera des frais de renégociation qui sont généralement de l’ordre de 1.5% du montant dû et banquier refusera de renégocier son assurance.

Quels sont vos avantages à passer par le courtier Univers Crédit ?

Tout d’abord nous vous comparons objectivement l’intérêt de l’opération en tenant compte de vos objectifs (par exemple si vous souhaitez revendre votre bien dans un an ou deux nous vous déconseillerons l’opération car elle ne présentera aucun intérêt), et vous nous présentons de façon détaillée les modalités de l’opération.

Nous vous conseillons ensuite sur les modalités de l’opération. Enfin nous négocions votre nouveau crédit aux meilleures conditions (taux d’intérêt, assurance emprunteur, frais de dossier bancaire, exonération de pénalités de remboursement anticipé).

Déposez votre demande de prêt