Assurance des gros capitaux, assurance des capitaux élevés

A partir de quel montant peut-on parler d’assurance de gros capitaux?

On considère qu’une assurance de gros capitaux va commencer à partir de 1,2 millions d’euros car on est régulièrement au-dessus de ce pourquoi les contrats de base ont été conçus

Pour les prêts nécessitant une assurance gros capitaux plusieurs options sont possibles :

Il est possible de s’assurer dans un seul contrat d’assurance, vous aurez alors à remplir des formalités médicales ainsi que des formalités financières car la compagnie d’assurance doit vérifier que vous serez en mesure d’assumer les mensualités d’assurances qui peuvent s’avérer très élevées au regard du montant emprunté.

Deuxième façon de procéder : partager le risque entre différents contrats ce qui peut présenter l’avantage d’être plus simple et plus rapide. Idéalement dans le cadre de ce montage la banque devra faire deux lignes de prêt (une par contrat d’assurance), les principaux avantages sont d’avoir une diminution des formalités, un montage plus simple et plus rapide.

Quelles formalités médicales pour une assurance de gros capitaux ?

Les formalités médicales et les tests médicaux à accomplir vont dépendre de votre âge au moment de l’adhésion ainsi que du montant à assurer. A partir du moment ou vous souhaitez assurer un gros capital des tests seront à effectuer, ils pourront aller de la simple visite médicale aux analyses sanguines. Nous vous orientons bien entendu pour effectuer ces tests.

Une assurance gros capitaux est elle plus longue à mettre en place ?

Non l’assurance des gros capitaux n’est pas plus longue à mettre en place ce sont les tests et formalités médicales qui peuvent ralentir le processus d’adhésion, pour l’accélérer nous vous invitons à tout mettre en œuvre pour accélérer le processus.

Faut il passer par un courtier pour une assurance gros capitaux ?

Avoir recours au service d’un courtier en assurance crédit pour votre assurance de prêt immobilier est recommandé, et encore plus lorsque le montant de votre crédit est élevé. En effet compte tenu des montants souscrit il est important de comparer les différentes couvertures d’assurance emprunteur et de choisir celle qui sera mieux adaptée à vos besoins et ce au meilleur rapport qualité/prix.

Demander un devis d’assurance