1% Patronal, Prêt 1% logement (prêt action logement)

Le prêt Action Logement appelé auparavant 1% logement est un crédit réservé aux salariés d’entreprises privées de plus de 10 employés. Pour avoir une chance de bénéficier du prêt action logement (1% logement), votre employeur devra avoir cotisé au fonds de participation des employeurs à l’effort de construction.

Le prêt 1% est réservé aux acquéreurs d’une résidence principale n’ayant jamais été propriétaires, ainsi qu’aux salariés en mobilité professionnelle. Comme son nom ne l’indique pas, ce crédit immobilier désormais est proposé à 0,50% (taux hors assurances) sur une durée maximum de 25 ans maximum et un montant pouvant aller jusqu’à 40000 euros (mise à jour le 05/10/2020). Il est avantageux d’en bénéficier car il est considéré par les banques comme de l’apport personnel.

Que peut financer un prêt action logement (1% logement) ?

Le logement acheté doit respecter des conditions de performance énergétique. S’il s’agit d’un logement ancien sans travaux, il sera classé entre A et E sur le diagnostic de performance énergétique. Ou les travaux prévus permettront d’atteindre au moins la catégorie E

Ce prêt peut financer :

  • Un logement ancien neuf ou ancien, avec ou sans travaux sur le territoire francais
  • La construction d’une maison individuelle sur le territoire francais
  • Toutes les opérations d’accession sociale

Pour qui?

Il faut être salarié d’une entreprise du secteur privé non agricole de 10 salariés et plus

Pour en savoir plus, vous devez contacter directement votre employeur ou votre service ressources humaines, il vous remettra le dossier à constituer.

Déposez votre demande de prêt