Hausse des taux d’emprunt : où en est-on ?

Une légère hausse des taux de prêt a été enregistrée ces derniers mois et avec elle, une certaine continuité serait prévue pour 2018. Mais comment agir face à une remontée éventuelle des taux ? Le point avec Univers Crédit.

 

Une augmentation des taux de prêt qui se confirmerait

La fluctuation des taux de prêt immobilier a des conséquences directes sur la capacité d’emprunt des futurs acquéreurs. Si la tendance à la hausse des taux se confirme sur l’année 2018 dû à la reprise économique en Union européenne et aux ajustements des taux directeurs, le crédit va bientôt coûter plus cher aux acquéreurs. Avec une moyenne de négociation se situant autour de 2 % toutes durées confondues, une hausse de 1 % en 2018 aurait pour conséquence une surenchère de 10 % sur les mensualités des emprunteurs.

 

Alors, quelles solutions face à cette hausse ? Pas de panique : une flambée des taux est peu probable puisque la concurrence entre les banques pose une limite. Par ailleurs, les avantages fiscaux liés à la reconduite en 2018 du PTZ (zones tendues) compenseront en partie la hausse. Votre prêt est en cours et vous souhaitez procéder à un rachat de crédit immobilier ? La révision de vos mensualités à la baisse vous permet de reprendre la main sur vos projets de vie. Grâce à un budget durablement rééquilibré, vos prêts ne représentent plus un frein. Pour un conseil ou pour toute évaluation de projet, contactez nos experts et courtiers Univers Crédit et repartez serein sur votre engagement !