Immobilier : quels sont les rêves des Français ?

En termes de prêts immobiliers et d’accession, quels sont aujourd’hui les rêves des Français ? Aspirent-ils encore à devenir propriétaires ? Le point avec Univers Crédit.

Devenir propriétaire : un objectif de vie

Avec des habitudes de plus en plus sédentaires, les Français se tournent plus facilement et rapidement vers l’accession à la propriété. En effet, selon un sondage BVA/Foncia sur les idéaux de vie en termes d’immobilier, la conception revenant le plus fréquemment est le fait de devenir propriétaire (84 %). Selon ce même sondage, ce sont 62 % des personnes interrogées qui ont effectivement pu concrétiser leur rêve de devenir propriétaire. Se pose alors la question des raisons : les taux bas des dernières périodes ont largement contribué à ce regain d’enthousiasme pour l’accession.

Mais ce rêve n’est pas toujours à la hauteur des attentes et peut vite s’effondrer, surtout lorsqu’un tel projet de vie est semé d’embûches. Dénicher les meilleurs taux, estimer le montant de son crédit ou encore trouver la bonne assurance de prêt immo… Toutes ces démarches sont chronophages et peuvent complexifier votre projet immobilier. Avec l’aide d’un courtier en immobilier, fini les déconvenues sur les taux : des experts vous accompagnent, pour un projet serein. Contactez Univers Crédit !