Peut-on résilier l’assurance de son prêt immobilier ?

Dans le cadre de votre projet immobilier, vous avez souscrit un contrat d’assurance emprunteur? Le crédit est aujourd’hui facilité pour les primo-accédants, notamment grâce à la possibilité de résilier son assurance de prêt immobilier : un avantage dont tous peuvent profiter. Le point avec Univers Crédit.

 

La résiliation annuelle et la nouvelle loi assurance emprunteur crédit

Depuis 2010 et la loi Lagarde, qui permettait déjà aux acheteurs de choisir une assurance emprunteur autre que celle proposée par leur établissement prêteur, la réglementation a évolué en faveur des primo-accédants. En 2014, la loi Hamon accordait en effet le droit de résilier son contrat initial d’assurance emprunteur pour une offre plus intéressante, sous réserve de garanties équivalentes et ce, pendant la durée de la première année du prêt. À compter du 1er janvier 2018 et dans le cadre de l’amendement Bourquin, il sera possible de résilier votre contrat d’assurance tous les ans à la date d’échéance du contrat.

 

Saviez-vous que vous avez la possibilité de faire des économies en utilisant chaque année votre droit à la résiliation d’assurance emprunteur ? Cette mesure vous permet aussi de vous adapter à toute nouvelle situation survenant dans votre vie et de bénéficier davantage de garanties protectrices.

N’attendez plus, profitez des avantages proposés aux emprunteurs par l’État. Une question concernant la résiliation d’assurance de prêt immobilier ? Univers Crédit vous conseille.