PEL 2018 : ce qui change pour vous

Avec la modification récente de la taxation des intérêts des PEL (Plan épargne logement), ce placement semble moins avantageux en 2018. Univers Crédit vous explique tout ce qui change pour les détenteurs de PEL en 2018.

Le Plan épargne logement : d’importantes fluctuations

Avec une rémunération et des taux contractuels abaissés depuis février 2016, le PEL semble ne plus finir de perdre de son intérêt. Si vous pensiez en ouvrir un en 2018, cette opération est toutefois déconseillée, notamment depuis l’arrivée de la flat tax de 30 % le 1er janvier, qui rend désormais le PEL imposable dès la première année. Il est donc préférable de garder son ancien PEL tel quel. En tant que détenteur d’un PEL, vous pouvez utiliser vos droits à un prêt épargne logement à 2,20 %, si toutefois vous utilisez ce prêt pour un projet immobilier ou pour financer des travaux.

Un produit-épargne obsolète ou en devenir ?

Vous ne savez pas quoi faire de votre PEL et quand le casser ? Avec une période historiquement basse pour les taux depuis quelques années, il est probable que ces derniers remontent progressivement dans les périodes à venir. Une excellente nouvelle pour les détenteurs de PEL : en cas de remontée des taux, le taux du prêt PEL fixé à 2,20 % deviendra l’un des plus intéressants.

Vous souhaitez vous lancer dans un projet immobilier et avez besoin de faire une demande de prêt immobilier ? Les experts Univers Crédit vous conseillent et trouvent pour vous les meilleurs taux au meilleur moment.