Tout savoir sur le prêt immobilier sans apport

Comment effectuer un prêt immobilier sans apport ? Est-ce vraiment possible ? Univers Crédit fait le point pour vous sur l’emprunt sans apport et les moyens de financer un projet immobilier en toute sérénité.

Emprunter sans apport personnel : ce qu’il faut savoir

Vous souhaitez acheter un bien mais vous n’avez pas d’apport personnel pour un prêt immobilier ? Sachez que l’octroi de prêt immobilier sans apport est une réalité. Quel que soit le contexte – crise immobilière, inflation maîtrisée ou galopante, marasme ou reprise économique – il est possible d’emprunter sans apport. Pour un investissement locatif ou pour une résidence principale, n’hésitez plus. Tant que votre projet immobilier est cohérent, un établissement ou organisme prêteur étudiera votre dossier.

Quelques conseils pour votre dossier de prêt sans apport

Certains éléments sont sécurisants lorsque l’on cherche à décrocher un prêt sans apport :

  • Une épargne mensuelle ;
  • Un solde positif ;
  • Absence d’agios et de paiements rejetés…

Que vous partiez sur un investissement locatif ou sur un achat de résidence principale, la manière de présenter votre projet comptera ! Rentabilité = sésame… Préparez tous les documents requis ainsi qu’une éventuelle caution solidaire et ne négligez aucun détail.

Pour toute question relative à votre futur prêt ou à une opération immobilière en besoin de financement, les conseillers Univers Crédit se tiennent à votre disposition et vous accompagnent. Consultez notre guide immobilier en ligne !