Tout savoir sur le transfert de prêt

Vous vous posez des questions sur les modalités du transfert de prêt immobilier ? Univers Crédit vous explique tout sur cette opération avantageuse.

Les avantages du transfert de prêt immobilier

Un transfert de prêt immobilier peut intervenir lorsque vous avez souscrit un emprunt pour acheter un bien et que vous souhaitez le revendre pour acheter un autre bien immobilier. Pour bénéficier de la possibilité d’un transfert de prêt alors que votre crédit est en cours, une clause doit clairement apparaître dans le contrat d’origine. Celle-ci doit par ailleurs être négociée au moment de la signature avec l’établissement prêteur.

Dans le cas où les taux fluctuent et sont revus à la hausse au cours de votre prêt, il est d’autant plus avantageux de profiter du transfert de prêt. Faites d’importantes économies en reconduisant les conditions de votre ancien prêt sur votre nouveau projet immobil01ier et évitez ainsi de subir la remontée des taux.

Dans le cas où les taux seraient revus à la baisse en comparaison avec le taux inscrit dans votre contrat d’origine, le transfert de prêt perd bien sûr de sa pertinence. Quelles autres solutions s’offrent à vous ? Pour gérer au mieux vos prêts immobiliers et réussir vos projets en toute sérénité financière, les experts Univers Crédit vous accompagnent et vous conseillent. N’hésitez pas à les contacter !